当前位置:网站首页>Quelles sont les méthodes de modélisation 3D pour construire le "métaunivers"?

Quelles sont les méthodes de modélisation 3D pour construire le "métaunivers"?

2021-11-25 17:00:24 Huawei mobile service

“Immersion、3DLe monde、Socialisation virtuelle、Shopping virtuel”,Récemment“Métacosme”Le concept de.Les gens veulent passerAR/VREt d'autres technologies Internet,Dans les rues des bâtiments du monde réel、La température、Les relations interpersonnelles, etc., projettent dans le monde virtuel,Construire“Métacosme”,Avoir une séparation réseau.Les scènes fréquentes de cette science - fiction,Maintenant Tencent、Byte Runout、Facebook(RenomméMeta,MétacosmeMetaVersePréfixe)Et d'autres entreprises technologiques nationales et étrangères ont commencé à saisir le circuit,Disposition en or lourd.

Mais pour l'instant,,Pour réaliser cette vision,Les développeurs ont encore beaucoup de chemin à parcourir.Après tout“Métacosme”Il y a une énorme3DConstruire un monde virtuel,Besoin de masse et de haute qualité3DSupport de contenu,Pour restaurer le monde réel.Ce numéro Explore avec les développeurs、Partager la construction3DQuelques façons courantes de modéliser.

Mode courant——3DLogiciel de modélisation manuelle

3DLa modélisation manuelle logicielle est l'une des principales méthodes de modélisation.Pour l'instant,Il y a beaucoup de spécialités sur le marché3DLogiciel de modélisation à utiliser,Par exemple,3DMax、Maya、BlenderAttendez..Différents logiciels sont modélisés de différentes façons,Y compris les polygones、Surface、Paramètres、Inverse, etc.,Pour l'animation、Le jeu、Design intérieur et autres scènes3DCréation de modèles.

Son avantage est la grande précision du modèle construit,Peut jouer n'importe quelle création imaginaire.Mais les coûts d'apprentissage des modélisateurs sont souvent élevés,Difficile à faire,Longue période de production.Mapping to build“Métacosme”,Si vous utilisez3DLa modélisation manuelle des logiciels exige beaucoup de main - d'oeuvre.

Besoins particuliers—— Modélisation par balayage d'instruments professionnels

Avec3D Popularisation des connaissances en modélisation et développement rapide de l'industrie ,Industrie、3D Des scénarios tels que l'impression et le commerce électronique nécessitent l'utilisation d'instruments professionnels pour la modélisation par balayage. , Pour la reconstruction du modèle . Les principaux types d'instruments utilisés dans cette modélisation sont les scanners laser. 、 Scanner de champ lumineux, etc .

Ce qu'on appelle la modélisation par balayage laser , Se réfère à la mesure de la distance par le signal réfléchi de l'équipement laser , Calculer les données de profondeur à l'aide d'algorithmes ; La modélisation par balayage de code sur le terrain est basée sur la photographie Multi - caméras , Ou la modélisation par balayage à l'aide d'un dispositif de champ optique professionnel . Il peut simuler des propriétés de réflexion compatibles avec la surface d'un objet , Restaurer au maximum la couleur des matériaux réels 、 Texture et lustre ,Amélioration3D La fidélité du rendu de l'objet .

La modélisation par balayage d'instruments professionnels est beaucoup plus rapide que la modélisation manuelle , Moins difficile à utiliser , La modélisation de haute précision peut être réalisée . Mais son inconvénient est que plus l'équipement est sophistiqué, ,Plus le coût est élevé, Et ne peut être reconstruit qu'à partir d'objets réels , Impossible de créer virtuellement . Il limite également la taille des objets réels , Un professionnel est toujours nécessaire après la modélisation 3D Le logiciel ne peut être mis en service qu'après avoir été édité .

Chacun a ses avantages et ses inconvénients , La modélisation par balayage d'instruments professionnels exige des modélisateurs qu'ils réparent les modèles 、 Optimisation et même création secondaire , Mais cela réduit considérablement la charge de travail par rapport à la modélisation manuelle ,Amélioration de l'efficacité.Pour ainsi dire, C'est un moyen rapide de reproduire le monde réel pour construire “Métacosme”Méthode.

Nouveau et facile à utiliser —— Modélisation photographique

Prendre des photos=Modélisation? Si nous regardons un endroit , Capable de prendre des photos pour générer 3D Modèle de site ,Ça doit être cool!

La modélisation photographique est une nouveauté 3D Mode de modélisation , Prendre plusieurs photos d'objets par téléphone mobile ou caméra , Un algorithme pour assembler les photos , .Et aligner automatiquement les photos 、Générer des nuages ponctuels、 Ajouter une texture , Le modèle final .Il a beaucoup d'avantages., En quelques minutes 、 Pas de seuil de fonctionnement 、 Pas besoin d'acheter des instruments de haute précision 、Faible coût、 L'effet peut essentiellement restaurer l'objet réel . L'inconvénient est que la précision et la clarté de la modélisation photographique doivent encore être améliorées. , Ne peut être modélisé qu'à partir d'objets réels , Pour la taille de l'objet 、 Les textures de surface, etc., ont certaines limites .

Les fournisseurs de solutions disponibles sur le marché pour la modélisation photographique sont: Epic GameDeRealityCapture、Huawei3DServices de modélisation、AppleObject Capture APIAttendez..Parmi eux,RealityCapture3D Les logiciels de modélisation ont généralement besoin de copier des photos formatées dans un logiciel informatique , Re - upload Process and edit , Principalement utilisé dans les scénarios de développement de jeux .Huawei3D Les services de modélisation sont simples et faciles à utiliser , Prendre des photos par téléphone 、 Aperçu du modèle 、Téléchargement et autres opérations,Peut êtreC Les utilisateurs finaux créent plus de jeux de modélisation .

Ces dernières années, .La modélisation photographique devient de plus en plus populaire . Cette méthode permet de créer rapidement et facilement des modèles d'objets réalistes avec des textures de surface riches par photographie , Pas de seuil pour l'art et l'instrumentation , Mieux adapté aux utilisateurs individuels .Peut - être., L'avenir est réalisé par la modélisation photographique “ Tout le monde est le créateur du métacosme ” Le concept ne sera plus un rêve .

En savoir plus>>

Accès àHuawei Developer Alliance official website
AccèsDocument d'orientation sur le développement
Huawei Mobile Service Open Source Warehouse address:GitHubGitee

Suivez - nous,La première fois que j'ai appris HMS Core Dernières informations techniques~

版权声明
本文为[Huawei mobile service]所创,转载请带上原文链接,感谢
https://chowdera.com/2021/11/20211125163618794D.html

随机推荐