当前位置:网站首页>C'est une fuite électrique ou un rayonnement électromagnétique?

C'est une fuite électrique ou un rayonnement électromagnétique?

2021-10-14 06:59:41 Zhuo Qing

Jane. Suke: Pour la recharge du téléphone mobile dans le cercle d'amis、On discute de la question de savoir si l'utilisation latérale est nocive.La fuite haute tension du chargeur de téléphone mobile est causée par la capacité parasitaire entre l'interface d'alimentation et l'interface de charge.Cette fuite n'est pas nocive pour le corps humain.

Mots clés Recharge du téléphone,Fuite électrique,Fréquence de puissance rayonnement électromagnétique

 

§01 Peur La source de la peur


  Hier.Oh, mon Dieu.,Le cercle d'amis présente le court métrage suivant,Montre un utilisateur de téléphone cellulaire utilisant un stylo électrique pour mesurer l'impact du chargeur de téléphone mobile sur la haute tension du téléphone.

  Un ami a laissé un message:

N'utilisez pas le téléphone en charge ,Les ondes électromagnétiques sont très fortes,Et il conduit dans le corps humain.N'utilisez pas le téléphone en charge,C'est ce que tout le monde sait déjà,Mais y compris moi,Mais tout comme le vent dans les oreilles,Après avoir vu ce film,Ça va prendre ça au sérieux.

▲ Fig.1.1  Connectez le chargeur au téléphone,Le téléphone peut être détecté à haute tension

▲ Fig.1.1 Connectez le chargeur au téléphone,Le téléphone peut être détecté à haute tension

  Dans un cercle d'amis, on pense que les mesures montrent que le téléphone transporte une grande quantité d'ondes électromagnétiques à l'état chargé, Et capable de conduire dans le corps humain . Il y a eu une panique .

▲ Fig.1.2   Portable portable avec ligne de recharge , Le corps humain peut également être détecté haute pression

▲ Fig.1.2 Portable portable avec ligne de recharge , Le corps humain peut également être détecté haute pression

   Les mesures ci - dessus suggèrent que les téléphones portables chargés envoient plus de rayonnement électromagnétique ? C'est mauvais pour le corps humain ?

 

§02 Demande. Explication du problème


Un.、 Ce qui est mesuré ?

   Vous pouvez voir à travers les clips vidéo , L'instrument portatif utilisé par le testeur doit être un Stylo de mesure intelligent sans contact , Il est pratique pour mesurer la ligne de vie et la ligne zéro de l'alimentation en fréquence de puissance utilisée en temps normal , Cherchez le point de coupure du fil , Entretien électrique, etc . Au lieu de l'appareil utilisé pour mesurer le signal de rayonnement RF d'un téléphone mobile .

   Ce stylo est également moins cher , Très pratique à tester .Donc,, La vidéo devrait mesurer la tension de fuite du téléphone et de la fréquence de puissance du corps humain .
▲ Fig.2.1.1   Stylo électrique sans contact

▲ Fig.2.1.1 Stylo électrique sans contact

2.、 Le chargeur fuit ?

   Parce que le chargeur de téléphone mobile ordinaire utilise principalement l'alimentation électrique de commutation haute fréquence , Connectez la prise de tension à l'aide d'une prise à deux noyaux , Par conséquent, le fil de terre ne peut pas être protégé sur la prise d'alimentation à trois noyaux , En raison de la fuite interne du chargeur couplée à la capacité , Il aura un courant alternatif haute tension sur sa prise de sortie de charge .

   Ci - dessous, utilisez un stylo électrique avec affichage de tension pour toucher la prise de sortie du chargeur de téléphone , Comme vous pouvez le voir ci - dessus 110VTension AC de.

▲ Fig.2.2.1   Le stylo d'essai mesure la haute tension sur la prise du chargeur

▲ Fig.2.2.1 Le stylo d'essai mesure la haute tension sur la prise du chargeur

   Le chargeur fuit !

Trois、 Comment l'électricité s'est échappée ?

1、 Mauvaise isolation ?

  UtiliserST907A Mesure de l'impédance d'isolation par un testeur 220V Résistance à l'isolation entre les sorties LV du canal d'interface ,Utiliser2500V Mesure de la résistance à l'isolation , L'impédance d'isolation en courant continu entre les deux dépasse 20GOhm. Cela signifie que l'électricité n'est pas produite par une fuite en courant continu .

▲ Fig.2.3.1 UtiliserST907A Mesure de l'impédance d'isolation par un testeur 220V Résistance à l'isolation entre les sorties LV du canal d'interface

▲ Fig.2.3.1 UtiliserST907A Mesure de l'impédance d'isolation par un testeur 220V Résistance à l'isolation entre les sorties LV du canal d'interface

2、 Fuite de couplage capacitif

  UtiliserSmartTweezer Mesurer la ligne de base du port de charge basse tension à 220V Capacité de couplage entre les interfaces , Vous pouvez voir que la capacité maximale peut atteindre 330pFGauche et droite.Pour50Hz Courant alternatif de , L'impédance AC correspondant à la capacité de couplage est :

X C = 1 2 π f ⋅ C = 1 2 π ⋅ 50 ⋅ 330 × 1 0 − 12 = 9.65 M Ω X_C = {1 \over {2\pi f \cdot C}} = {1 \over {2\pi \cdot 50 \cdot 330 \times 10^{ - 12} }} = 9.65M\Omega XC=2πfC1=2π50330×10121=9.65MΩ

▲ Fig.2.2.2  UtiliserSmartTweezer Mesurer la capacité entre la sortie et la prise

▲ Fig.2.2.2 UtiliserSmartTweezer Mesurer la capacité entre la sortie et la prise

  In220VEn bas.,Peut produire0.228mA Courant alternatif de (Valeur effective).Donc,, La fuite du chargeur est principalement causée par la capacité parasitaire entre l'interface d'alimentation et l'interface de charge .

   Pour les hommes adultes , Le courant moyen perçu est de 1.1mA, Les femmes sont 0.7mA, Donc le courant sous le couplage capacitif ci - dessus n'est pas ressenti par les gens , La tension induite par la fuite peut être mesurée à l'aide d'un stylo électrique .

Quatre、 Cette fuite est - elle nocive pour le corps humain? ?

   Le champ électromagnétique contient de l'énergie invisible , Appelé rayonnement , Au fil , Autour des lampes électriques et d'autres appareils électriques . Divisé en :

  • Non ionisé : Ce rayonnement de faible énergie est généralement considéré comme inoffensif pour le corps humain ;
  • Ionisation : Ce rayonnement de haute puissance existe sur les cellules et DNA Menaces potentielles .

▲ Fig.2.4.1  Spectre électromagnétique rayonné par l'électricité ordinaire

▲ Fig.2.4.1 Spectre électromagnétique rayonné par l'électricité ordinaire

  Au siècle dernier90Âge, La plupart des études sur la santé des champs électromagnétiques se concentrent sur les lignes électriques 、 Recherche sur les appareils ménagers . Bien que certaines études suggèrent que ces champs électromagnétiques à basse fréquence peuvent augmenter le risque de leucémie chez les enfants , Mais cette corrélation est faible .Pour les adultes, Fréquence de puissance champ électrique AC pour la leucémie 、 Cancer du cerveau 、 Il n'y a pas de lien entre des maladies comme le cancer du sein .

   Quant au téléphone 、Sans filWiFIRouteur、 Le rayonnement à haute fréquence généré par les appareils IOT suscite une préoccupation constante , Et il y a un Département de la recherche en santé qui donne des instructions pour réduire au minimum l'exposition à ce type de rayonnement .

  Donc,, Le champ électromagnétique AC produit par ce type d'alimentation en fréquence de puissance est extrêmement faible pour le corps humain , Bien en dessous de l'interférence du signal de communication à haute fréquence du téléphone mobile sur le corps humain .

 

Bureau Alors ※


  Les mains. Charge latérale , Les appels téléphoniques n'ont pas d'effet sur le corps humain . Bien sûr, si le chargeur que vous utilisez est de mauvaise qualité , Ou il y a un risque de fuite , L'utilisation d'un téléphone cellulaire rechargeable augmente le risque de choc électrique .

▲ :Et alors??

▲ :Et alors??


■ Liens vers des documents connexes:

● Liens graphiques connexes:

版权声明
本文为[Zhuo Qing]所创,转载请带上原文链接,感谢
https://chowdera.com/2021/10/20211014065808050c.html

随机推荐