当前位置:网站首页>Wu Min, une ancienne élève de Tsinghua, a été élue Première femme chinoise Présidente de l'IEEE SPS et a inventé la technologie anti - contrefaçon du « filigrane numérique ».

Wu Min, une ancienne élève de Tsinghua, a été élue Première femme chinoise Présidente de l'IEEE SPS et a inventé la technologie anti - contrefaçon du « filigrane numérique ».

2021-10-14 06:46:47 Qbital

Minmin De Temple d'avo
Bit quantique Couverture | Numéro public QbitAI

Je viens de,IEEESociété de traitement des signaux (SPS)2022-2023Annonce du Président désigné.

On nous a dit,Professor, University of Maryland、 Tsinghua Alumni Oh! Min. Se démarquer des candidats ,Sera2024-2025Devenir une société70 Pour le reste de l'histoire, Première Présidente chinoise

f691aba11e68e13c2eb845e5e5ac24c5.png

1996Année, Wu Min a obtenu un baccalauréat en automatisation et un double diplôme en économie de l'Université Tsinghua ,Et dans2001 Doctorat en génie électronique de l'Université de Princeton .

Elle est actuellement professeur d'électronique et de systèmes informatiques à l'Université du Maryland. 、 Deputy Dean of Institute of Technology 、 Professeur universitaire exceptionnel , Membre de l'Académie nationale des inventions académiques ,IEEEEtAAAS Fellow.

Avant, Elle a été élue la première femme asiatique. IEEE Vice - Président de la société de traitement des signaux ,2015-2017AnnéeIEEE Signal Processing MagazineRédacteur en chef.

Et obtenir IEEE Harriett B. Rigas Educator Award Le premier professeur chinois .

Le domaine de recherche de Wu Min est la sécurité de l'information et l'identification、Traitement des signaux multimédias、Recherche en sciences des données.

Protéger l'information électronique contre le vol“Filigrane numérique”Technique, C'est elle qui l'a inventé. .

Protection de la sécurité de l'information sur le travail profond du sol 25Le reste de l'année

“Filigrane numérique” Est un film intégré 、La musique、 Techniques de lutte contre la contrefaçon dans les fichiers multimédias tels que les images .

Impliquant le traitement du signal 、Cryptographie、 Technologies de la communication 、 Plusieurs domaines tels que le codage et la théorie de l'information .

Ajouter au fichier électronique “Filigrane”, Pour être invisible. , Ne pas interférer avec l'information du fichier original .

Précédemment accepté 《Wall Street Journal》 Au moment de l'interview, Wu Min a dit que les caractéristiques de l'image bicolore elle - même rendent le codage crypté difficile . Mais le problème a été résolu bien avant que Wu Min étudie pour un doctorat en génie électronique à Princeton. .

En fait,Il y a longtemps2005Année, Ils l'ont fait pour que les gens puissent à peine voir “Filigrane numérique” Il y a des traces. .

Par exemple, les signatures électroniques signées après le paiement par carte peuvent facilement être copiées sur l'ordinateur. , Mais si une date invisible est insérée dans une signature électronique, 、 Montant du paiement, etc. “Filigrane numérique”, Même si quelqu'un a copié cette signature , Je ne peux pas l'utiliser pour escroquer. .

Je fais“Filigrane numérique” En même temps que la fonction anti - contrefaçon , L'étude de Wu Min peut également être utilisée après le vol d'informations , Fournir des indices pour localiser le suspect .

Et à part“Filigrane numérique”, Wu Min a aussi inventé “ Empreintes digitales numériques ”.

La technologie consiste à ajouter une section cachée avant la transmission et le stockage de texte électronique 、 Signaux uniques difficiles à trouver .

Sa plus grande caractéristique est qu'il est différent dans chaque document électronique .

Cela garantit que même si le pirate compare plusieurs de ces documents électroniques, , Il n'a pas non plus été possible d'enlever les empreintes digitales électroniques placées. .

“ Ensemble, nous créons l'histoire ”

It was revealed, Wu Min dans cette campagne , A remporté plus de la moitié des voix des trois candidats .

Après avoir gagné la campagne , Le professeur Wu Min a dit avec enthousiasme :

C'est l'histoire que nous avons créée ensemble.

En particulier dans la région Asie - Pacifique , Le taux de participation et le nombre de votants ont atteint des sommets sans précédent par rapport à toutes les autres régions !

Avant, Professeur Chen yiran, Université Duke 、 Le professeur ma yi de l'Université de Californie à Berkeley a tweeté pour le professeur Wu Min .

0b96a9d8eabc73ae2ac95aad4c214aa4.png88a8deb03ba6cb428443c5388e7c9bc0.png

Dans la présentation de la campagne précédente, , Le professeur Wu Min a dit , Si elle est élue IEEE SPSLe Président, Sera adopté en tenant compte des différences entre les sexes 、Régions、Contexte culturel、 Membres d'intérêts techniques et de parcours professionnels ,FaireSPS Devenir une communauté véritablement pluraliste et inclusive .

Gagner la campagne , Il est également très utile d'améliorer la voix des universitaires asiatiques. .

Il convient de mentionner que, Le prochain. IEEE Président Professeur, Université du Maryland K.J. Ray Liu, Des universitaires asiatiques aussi. .

421396f9161f735dfc37d7b7b8b336dd.png

Ici., Nous félicitons les deux universitaires d'avoir reçu ce prix. .

Liens de référence:
[1]https://mp.weixin.qq.com/s/Mvih0CkaVb00l4RPe61PDQ
[2]https://user.eng.umd.edu/~minwu/

版权声明
本文为[Qbital]所创,转载请带上原文链接,感谢
https://chowdera.com/2021/10/20211013211437660u.html

随机推荐