当前位置:网站首页>Pcie Multicast Introduction (Multicast Operations)

Pcie Multicast Introduction (Multicast Operations)

2021-10-14 06:03:13 Mangopapa


️️️️️️️️️️️️️️️️️️️️️️️️️️️️️️️️️️


1. PCIeIntroduction de base à la multidiffusion

1.1 Fiche d'information

  PCIeLa transmission transactionnelle prend en charge Unicast、Trois modes de multidiffusion et de diffusion,Parmi eux, le plus grand nombre d'applications Unicast et de radiodiffusion.Unicast est une transmission point à point,Il n'y a qu'un demandeur et un finisseur,.L'hôte ne peut communiquer qu'avec un seul des nombreux sous - dispositifs en même temps;La diffusion est une transmission point à face,Il y a un demandeur et plusieurs finisseurs,En aval du demandeurPlage d'adresses globaleTout à l'intérieurPCIeComponent as completer,Comme dans la propagation des transactions de messages,Par exemple,RCMessage radio,DeRCEnvoyer un message à tous ses composants en aval;Multicast est un moyen de transmission entre Unicast et diffusion,Il y a un demandeur et plusieurs finisseurs,En aval du demandeurSpécifiez la plage d'adressesPlusieurs à l'intérieurPCIeLes composants peuvent être utilisés comme finisseurs,Permet à un hôte d'envoyer des données à plusieurs appareils ou à un seul appareil à plusieurs hôtes en même temps,PourPCIe.Mémoriser les transactions d'écriture ou d'acheminement d'adresses.

  Par rapport à Unicast,Multicast peut envoyer des données à un groupe d'appareils,Évitez d'envoyer des flux de données en double,Capacité d'améliorer les performances de transmission du système;Par rapport à la radio,Multicast offre une meilleure orientation et sécurité.PlusPICeAvantages de Multicast,Voir 《Why PCIe-Based Systems Need Multicast》.

  Ci - dessous(Fig.1) Est une utilisation quotidienne PCIe Exemple de Multicast .Dans ce cas,,En tant queEP Le périphérique vidéo envoie simultanément des données vidéo à l'écran et aux deux mémoires .

Fig.1  Exemple de système Multicast

Fig.1 Exemple de système Multicast


1.2 Concepts de base des opérations Multicast

   La structure de capacité Multicast définit la plage d'adresses Multicast , La plage d'adresses est également divisée en N Fenêtres Multicast , Une fenêtre Multicast est appelée un groupe Multicast (Multicast Group,MCG),Comme le montre la figure2Comme indiqué. Chaque Multicast pris en charge Function La structure de capacité Multicast doit être mise en œuvre , Pour fournir la direction d'acheminement de la transaction 、 Décider de chaque MCG Réception ou transmission d'une transaction .PCIe 5.0MoyenneMCG- Oui.6bit Champ large bit , Jusqu'à 64 Groupes Multicast .

Fig.2 PCIe Schéma de segmentation des adresses Multicast

Fig.2 PCIe Schéma de segmentation des adresses Multicast


️️️️️️️️️️️️️️️️️️️️️️️️️️️️️️️️️️


2. PCIe Configuration du logiciel Multicast

2.1 Structure des capacités Multicast

Fig.3  Structure des capacités d'expansion Multicast

Fig.3 Structure des capacités d'expansion Multicast

  AvecPCIe Multicast switch La structure des capacités d'expansion Multicast doit être mise en œuvre , La structure de la capacité d'expansion Multicast est présentée dans la figure ci - dessous. 1Comme indiqué. Les registres de la structure d'extensibilité Multicast et leur utilisation sont les suivants: :

  • Multicast Extend Caoability Header : PCIe En - tête d'extensibilité Multicast (Fig.4),InclusPCIe Multicast extensible ID、 Version extensible , Et pointer vers la prochaine capacité .
  • Multicast Capability Register : Registre des capacités Multicast (Fig.5),MC_Max_Group Indique le nombre maximum de groupes Multicast supportés par ce composant (N Indique le soutien maximal N+1Groupe,NLe maximum est63Groupe),MC_Window_Size_Request Pour indiquer EP Taille requise de la fenêtre Multicast ,MC_ECRC_Regeneration_Supported Indique si elle est prise en charge ECRCRefactoring.
  • Multicast Control Register: Registre de contrôle Multicast (Fig.6), Les composants ayant une structure de capacité Multicast MC_Enable Démarrer le mécanisme Multicast après le réglage 1 ,MC_Num_Groupu Indique le nombre de groupes Multicast que l'utilisateur doit activer (NIndique activéN+1Groupe),Plus queMC_Max_Group Le Groupe Multicast pour ne pas activer Multicast .
  • MC_Base_Address Register: Registre des adresses de base Multicast (Fig.7),MC_Base_Address Adresse de base utilisée pour définir la plage d'adresses Multicast , Adresse de base basse 12bitPour0;MC_Index_Position Indique le BIT le moins significatif dans l'adresse de base .
  • MC_Receive Register: Registre de contrôle de réception Multicast (Fig.8), Le BIT valide est bit[MC_Max_Group:0],bit[N] Set one indique que function Une transaction Multicast sera copiée et envoyée au Groupe Multicast N.
  • MC_Block_All Register: Blocage Multicast de tous les registres de contrôle des transactions (Fig.9), Le BIT valide est bit[MC_Max_Group:0],bit[N] Set one indique que function Pas de groupe Multicast N Envoyer toute transaction Multicast .
  • MC_Block_Untranslated Register: Registre de contrôle de la transmission transparente du blocage Multicast (Fig.10), Le BIT valide est bit[MC_Max_Group:0],bit[N] Set one indique que function Pas de groupe Multicast N Transmission de transmission ( Adresse non convertie ) Transactions Multicast pour .
  • MC_Overlay_BAR Register:MC_OverlayRegistre de contrôle(Fig.11),InMC_Overlay Utilisation dans le mécanisme , Utilisé pour changer l'adresse d'accès dans une transaction Multicast .MC_Overlay_Size Pour redimensionner l'espace d'adresse ,MC_Overlay_BAR Adresse utilisée pour définir la redirection .

Fig.4  En - tête d'extensibilité Multicast

Fig.4 En - tête d'extensibilité Multicast

Fig.5  Registre des capacités Multicast

Fig.5 Registre des capacités Multicast

Fig.6  Registre de contrôle Multicast

Fig.6 Registre de contrôle Multicast

Fig.7  Registre des adresses de base Multicast

Fig.7 Registre des adresses de base Multicast

Fig.8  Registre de contrôle de réception Multicast

Fig.8 Registre de contrôle de réception Multicast

Fig.9  Blocage Multicast de tous les registres de contrôle des transactions

Fig.9 Blocage Multicast de tous les registres de contrôle des transactions

Fig.10  Registre de contrôle de la transmission transparente du blocage Multicast

Fig.10 Registre de contrôle de la transmission transparente du blocage Multicast

Fig.11 MC_Overlay_BAR register

Fig.11 MC_Overlay_BAR register


2.2 Configuration de la taille de la fenêtre Multicast

   La taille de la fenêtre de diffusion pour plusieurs groupes de destinataires finaux d'une transaction Multicast est très probablement différente . Un exemple extrême , La taille de la fenêtre requise pour une fenêtre Multicast peut couvrir toute la plage de stockage de l'appareil .Au contraire, Une taille de fenêtre Multicast ne peut avoir besoin que d'être écrasée FIFO Un petit décalage spécifique dans le registre .Pour faire face à cette situation,EP En définissant le champ de taille de la fenêtre Multicast dans son registre de capacité Multicast MC_Window_Size_Requested Pour montrer que EP Taille de la fenêtre requise .

   Si l'espace d'adresse disponible le permet , Le logiciel d'allocation des ressources doit, dans la mesure du possible, répondre aux demandes minimales de tous les composants concernant la taille des fenêtres Multicast. ,Et en réglantMC_Index_Position Pour définir la taille de la fenêtre Multicast pour répondre à la demande maximale .Dans certains cas, Les demandes d'une seule fenêtre Multicast plus grande peuvent être divisées en plusieurs groupes Multicast consécutifs plus petits , Pour répondre à la demande de grandes fenêtres .


2.3 Host Configuration de la plage Multicast

   Pour les systèmes à but général , Les plages d'adresses Multicast ne sont généralement pas configurées pour chevaucher l'espace mémoire de l'hôte . Si la mémoire de l'hôte est également dans la plage Multicast cible ,RCJ'en ai besoin.IOMMU Pour cartographier une partie de l'adresse de la fenêtre Multicast ou même une page entière à la mémoire de l'hôte .Ou,switch Utilisé dans le port de liaison montante MC_Overlay Mécanisme de cartographie d'une partie de l'adresse de la fenêtre Multicast à la mémoire de l'hôte .

  Pour ce qui manqueIOMMU Pour les systèmes embarqués , Il est plus flexible de configurer l'espace mémoire de la fenêtre Multicast pour chevaucher directement la mémoire de l'hôte .


2.4 RC Paramètres Multicast

  Selon les besoins réels, Plusieurs capacités Multicast prises en charge RPDeRC Plusieurs structures de capacité Multicast peuvent être mises en œuvre dans . Si plusieurs structures de capacité Multicast sont nécessaires , Le logiciel doit définir indépendamment chaque domaine dans chaque structure Multicast . Pour soutenir RCiEP Multicast of , La mise en œuvre exige que tous les canaux MC_Base_address Multicast confirmé TLPExposition àRCiEP Toutes les cibles Multicast potentielles à l'intérieur EP.RCiEP Selon la structure de capacité Multicast MC_Receive Un registre pour décider s'il faut ou non recevoir TLP.


2.5 Beaucoup.function Configuration Multicast du périphérique

Tous les ports qui sont des cibles Multicast potentielles functionEtEP function Une structure de capacité Multicast est nécessaire ,Et le mettre en placeMC_ReceiveVecteur. Dans chaque composant , Le logiciel configure indépendamment MC_Enable, MC_Base_Address, MC_Index_PositionEtMC_Num_GroupDomaine.- Oui.function Dans l'équipement , Plusieurs multicasts dans ce composant seulement BAR Un Multicast dans BAR Implémenter la logique de décodage d'adresse en interne suffit .


2.6 Règles de mise à jour de la structure des capacités Multicast

   Certains domaines de la structure de capacité Multicast peuvent être mis à jour à tout moment ,Y compris:MC_Enable, MC_Num_Group, MC_Receive, MC_Block_All, MC_Block_Untranslated. Vous devez mettre à jour les valeurs de ces champs dans l'ordre . Même chose. TC Deux coups. TLP AEtB Arrivé successivement du même port d'entrée ,SiA Mettre à jour la valeur à X,EtB Le même champ doit également être mis à jour X Ou prendre une valeur mise à jour .

   En plus des domaines qui peuvent être mis à jour à tout moment , Les autres champs ne sont disponibles qu'à l'intérieur du composant functionDeMC_Enable Ne peut être mis à jour qu'après avoir été effacé , Ces domaines Multicast ont MC_Base_Address, MC_Index_Position.


️️️️️️️️️️️️️️️️️️️️️️️️️️️️️️️️️️


3. PCIe Transactions Multicast

3.1 Déclenchement et acheminement des transactions Multicast

PCIe Les transactions Multicast doivent satisfaire aux trois conditions suivantes: :

  1. MC_enableUn;
  2. Envoyé par TLP Message écrit ou acheminé vers la mémoire , Les deux sont des demandes de renvoi ;
  3. TLP Adresse moyenne MCG Dans l'espace mémoire ,C'est - à - dire: MC_Base_Addr <= AddrTLP < (2MC_Index_Position * (MC_Num_Group+1))

   Tous les noeuds de commutation qui supportent Multicast functionEt beaucoupfunction Dans le port de liaison montante ,On devraitMC_Enable、MC_Base_Address、MC_Index_PositionEtMC_Num_Group Attendre que le même domaine soit configuré avec la même valeur par le logiciel , Cela permet aux ports d'entrée des noeuds d'échange et à d'autres composants d'utiliser l'un d'eux functionDeMC Valeur du champ de corrélation .Si ce n'est pas le cas,, Le port d'entrée peut prendre une valeur différente, ce qui entraîne une situation incertaine. .

  PCIe Les opérations Multicast ne sont prises en charge que P(Posted)Demande,SiNP(Non-Posted) L'adresse demandée se trouve à MCG Dans la gamme d'adresses , Ce n'est toujours pas une opération Multicast , Le traitement doit toujours être aligné sur le traitement Unicast .

   Une fois l'opération Multicast déclenchée , Les règles générales de routage des adresses ne s'appliquent plus , Au lieu de cela, suivez les règles suivantes: :

  DeTLP Extraire le numéro Multicast de l'adresse MCG,Calculé comme suit:MCG=((AddressTLP - MC_Base_Address) >> MC_Index_Position) & 3Fh,Parmi euxMC_Base_AddressEtMC_Index_Position N'importe lequel peut être utilisé function Valeur de ce champ dans .

  Et puis...,Composant selonMC_Block_AllEtMC_Block_Untranslated Valeur du vecteur de bits de domaine pour vérifier les valeurs extraites MCG:switchEtRP Port d'entrée MC_Block_All/MC_Block_Untranslated Détection de valeur dans le port Multicast TLP,EP Function Adopter functionIntérieurMC_Block_All/MC_Block_Untranslated Valeur pour détecter le Multicast à envoyer TLP.SiMCGExiste dansMC_Block_All À bloquer TLP,Alors ça correspond àTLP Comme un blocage Multicast TLPTraitement;SiMCGExiste dansMC_Block_Untranslated À bloquer TLP,EtTLP L'adresse dans est une adresse non convertie ( Selon l'en - tête AT Jugement de domaine ),Alors ça correspond àTLP Aussi comme un blocage Multicast TLPTraitement.

  PourswitchEtRC,SiTLP N'est pas bloqué dans ce composant ,Et deTLP Extrait MCGInMC_Receive Les bits correspondants dans le Registre ont un ,Alors, oui.TLP Sera poussé vers l'avant sur tous les ports du composant, à l'exception du port d'entrée ;PourEP,LeTLP Sera tout functionRéception;Sinonport Avance ou functionRecevoir ceciTLP,LeTLP Ils seront jetés en silence. .

   Pour éviter la formation de boucles Multicast ,Même siRPOuSwitch PortDeMC_Receive Définir les conditions de transmission , Et ne jamais repousser le long du port d'entrée TLP.Il y a une exception.,SiRC Une demande Unicast a été reçue et est tombée dans sa fenêtre Multicast ,À ce moment - là,RC Peut être accédé le long de sa demande RCDe Même port d'entrée Repousser la demande .

   Le routage d'adresse régulier est interrompu lorsque Multicast est déclenché ,Y compris:switch Route ascendante par défaut en .

   Si elle est allumée ACSMécanismes,ACS La seule fonction de contrôle d'accès disponible pour les opérations Multicast dans le service est ACS Vérification de l'adresse source .


3.2 PIO Transmission transparente des transactions Multicast

   Parce que le logiciel ne contrôle pas PIO(Programmed I/O)DemandeAT Mécanisme d'architecture du domaine ,Alors...PIO Demandes d'écriture de mémoire émises TLP L'adresse est une adresse non convertie .C'est pourquoi, Le logiciel doit s'assurer que: switch Envoyer Multicast PIO Effacer avant d'écrire la demande switch Dans le port de liaison montante MC_Block_Untranslated Bits de contrôle associés , Sinon, le Multicast légal envoyé à la fenêtre Multicast sera bloqué PIOÉcrire une demande. Parce que le logiciel nettoie switch Port de liaison montante MC_Block_UntranslatedBits,RecommandationsRC La capacité de conversion d'adresse suivante est implémentée dans :

  • Mise en œuvre de la structure de capacité Multicast RCiEP Le contrôle d'accès aux transactions Multicast pour les adresses non converties doit être pris en charge ;
  • Mise en œuvre de la structure de capacité Multicast P2P(peer-to-peer)RPDevrait soutenirP2P Contrôle d'accès aux transactions Multicast pour la transmission d'adresses non converties .

  Encore une fois, Nombre de recommandations functionMatérielEP Peut réaliser la structure de capacité Multicast .


3.3 Comment rediriger les transactions Multicast

  ACS P2PDemande de redirection etACSConversion directionnelleP2P Le mécanisme offre un moyen , Vous pouvez convertir P2P Demande de redirection vers RC Et effectuer des contrôles d'accès , Et de convertir les adresses P2P Demande d'acheminement direct vers P2PObjectif, Pour améliorer les performances du système .Mais...️ Ce mécanisme de redirection n'existe pas dans les transactions Multicast ️.

   Pour une fonctionnalité similaire ,Ça pourrait être dansRC Configurer un ou plusieurs blocs d'espace mémoire à l'intérieur , Ces espaces ne sont pas dans la plage d'adresses Multicast ,Et dansRC Plage d'adresses dans laquelle ces adresses sont mappées à un groupe Multicast .Voilà., L'expéditeur qui a généré la transaction Multicast, avec ou sans ATSCapacité de service, Sont accessibles en dehors de ces adresses Multicast RC Après vérification de l'adresse et remap , Conversion en transaction avec adresse convertie et destination de la plage d'adresses Multicast , Pour accéder indirectement à la gamme d'adresses Multicast .AvecATS L'expéditeur de la capacité de service peut demander et mettre en cache l'adresse convertie , Et envoyer la demande d'écriture convertie directement à la fenêtre Multicast protégée , Sans avoir à contourner RC.

   Pour s'assurer que la fenêtre Multicast n'est accessible directement qu'à l'adresse convertie sur le matériel , Vous pouvez configurer le logiciel dans un groupe Multicast MC_Block_Untranslated Registre pour bloquer l'accès aux adresses non converties .


3.4 Tri des transactions Multicast

   Les transactions Multicast n'ont pas de méthode de tri unique . La transaction Multicast est une demande de renvoi , Suivre les règles de tri relatives aux demandes de renvoi .


3.5 Traitement du blocage des transactions Multicast

   Si une transaction Multicast est MC_Block_AllOuMC_Block_Untranslated Le mécanisme est bloqué. , La transaction sera rejetée . Bloquer la transaction function Est l'achèvement de la transaction , L'achèvement doit être enregistré et signalé conformément à la méthode normale de traitement des erreurs. MC_Blocked TLPErreur.En outre, Le remplisseur doit, dans son registre d'état ou un deuxième registre d'état approprié, placer Signaled Target Abord Position I . Pour isoler les erreurs et en analyser la cause , Il est fortement recommandé functionRéalisation interneAER.

  InRCOuswitchIntérieur, Si le port d'entrée reçoit TLP Une erreur s'est produite , Les erreurs sont signalées par le port d'entrée .SiEP function Prêt à envoyer TLP Une erreur s'est produite pendant ,ParEP functionSignaler les erreurs.


️️️️️️️️️️️️️️️️️️️️️️️️️️️️️️️️️️


4. MC_OverlayMécanismes

4.1 MC_OverlayIntroduction du mécanisme

  CertainsEPUn seulBAR, Pas de structure de capacité Multicast . Pour que Single BAR EP Capacité de recevoir simultanément des transactions Unicast et Multicast ,Peut être adoptéMC_OverlayMécanisme de réalisation. La méthode de mise en œuvre spécifique est la suivante: :① Configuration du logicielswitch Port de liaison descendante MC_Overlay_BARPour démarrerMC_OverlayMécanismes, Mapper tout ou partie des adresses Multicast vers EP BARGamme d'adresses;② Inswitch Port de liaison montante ,MC_Overlay Le mécanisme peut être utilisé pour cartographier une partie de la plage d'adresses Multicast à l'espace de stockage associé à la mémoire principale .

   Port de liaison descendante MC_Overlay Le mécanisme s'applique à tous ceux qui sortent de cette bouche TLP, Port de liaison montante MC_Overlay Le mécanisme s'applique à la liaison montante sortant du port TLP, Port MC_Overlay Le mécanisme ne s'applique pas Reçu de ce port TLP、 Adresse de destination dans l'espace de stockage du port TLPEt beaucoupfunction Dans le port de liaison montante functionChambreP2PRoutéTLP.

  Une fois alluméMC_OverlayMécanismes,overlay L'opération va mettre Multicast TLP Le nombre de bits dans l'adresse est supérieur ou égal à MC_Overlay_SizeRemplacer la section par le texte suivant:MC_Overlay_BAR Bits correspondants dans .C'est - à - dire::
Egress_TLP_Addr = (MC_Overlay_Size < 6) ? Ingress_TLP_Addr : { MC_Overlay_BAR[63:MC_Overlay_Size], Ingress_TLP_Addr[MC_Overlay_Size-1:0] };


4.2 ECRCRefactoring

  MC_OverlayDans le cadre du mécanismeECRCTableau ci - dessous(Tableau1)Comme indiqué.

Tableau1 MC_Overlay ECRCLes règles

Tableau1 MC_Overlay ECRCLes règles

  Comme indiqué précédemment,C'est ouvertMC_OverlayAprès le mécanisme,TLP L'adresse sera modifiée .Ça pose un problème,SiTLPC'est ouvertECRC,TLP L'adresse a été modifiée, mais ECRC Pas de changement. ,AlorsECRC Erreur de vérification .Bien sûr.,switchEtRC Les ports dans peuvent choisir s'ils sont pris en charge ECRCRefactoring. Si le remaniement est pris en charge , Construire fortement et réduire au minimum TLP ECRC Vérifier après modification de l'adresse TLP ECRC Le temps entre le remaniement . Parce qu'au milieu de cette période, TLP Dans un état non protégé , Vulnérabilité à l'intégrité des données .

   Pour ouvert MC_Overlay Mécanisme mais non pris en charge ECRC Ports reconstruits , Multicast qui peut traverser le port TLP Décollement moyen ECRC, C'est le récepteur. EPPeut être activéECRCVérification.Dans ce cas,EP Profitera de la non - Multicast TLPDeECRC, Sans détection MC_Overlay Multicast modifié par le mécanisme TLPDeECRC.

   Si le composant supporte Multicast ECRCRefactoring,Mais dansTLP Détecté avant la mise à jour de l'adresse ECRCErreur, Dans ce cas, le ECRCInversion, Assurez - vous de ne pas ECRC Reconstruit et omis cette fois ECRCErreur.


️️️️️️️️️️️️️️️️️️️️️️️️️️️️️️️️️️


5. Autres

5.1 Multicast à Multicast non pris en charge EP

   Pour les structures de capacité Multicast non prises en charge EP, Il ne peut pas distinguer ce qui a été reçu TLP Multicast ou Unicast TLP. Les concepteurs de systèmes peuvent exploiter ce phénomène , C'est - à - dire que la capacité Multicast n'est pas prise en charge EP Cible des transactions Multicast . Il y a deux exigences pour ce faire. :① En amont du dispositif switch Virtualisation à l'intérieur du paramètre PCI-PCIPontbase/limit Le Registre doit être configuré pour chevaucher partiellement la plage d'adresses Multicast ,Ou onMC_OverlayMécanismes;② Cible Multicast unique function Peut être situé à PCIe to PCI/PCI-XPontPCI/PCI-XCôté.

   Sans structure de capacité Multicast EP Utilisé comme cible Multicast , Et n'ont pas MC_OverlayMécanismes, Il est nécessaire d'adopter et de Multicast TLP Même adresse à lire EPEspace de stockage.Dans ce cas, Les demandes de lecture de mémoire qui tombent dans la fenêtre Multicast ne sont pas des erreurs . Pour les fenêtres Multicast mais pas RCiEP Champ d'application ou switch Demande de lecture à l'intérieur du port de liaison descendante , La demande est acheminée vers le haut en utilisant les règles de routage d'adresse standard , Et sera finalement considéré comme URTraitement.TODO


5.2 Prévention de la congestion Multicast

   Utilisation accrue de Multicast switch Utilisation du lien de sortie , Plus le Groupe Multicast est grand 、 Plus le trafic Multicast est important dans le trafic total , Plus le lien de sortie est utilisé . Cela augmente sans aucun doute le risque de congestion . Afin de réduire le risque de congestion causé par Multicast , Les composants destinés à être la cible de Multicast doivent avoir TLP Conçu pour fonctionner assez rapidement ( Vitesse linéaire ), Les composants destinés à être des sources Multicast devraient également avoir des mécanismes correspondants pour limiter la vitesse d'émission Multicast. ( Pas trop vite. ).

   Dans de nombreuses applications , Le flux de données Multicast de l'application aura une limite de vitesse inhérente et ne causera pas de congestion . En outre, des mécanismes clairs sont nécessaires pour limiter le taux d'injection Multicast. , Vous devez sélectionner un switch Stockage sans contrôle du débit burst Données Multicast , Ou sélectionnez un composant Multicast cible capable de traiter les transactions Multicast au taux désiré . Choisir un bon ensemble de mécanismes et de composants pour servir l'application , C'est ce qu'un bon concepteur de système devrait faire .


️️️️️️️️️️️️️️️️️️️️️️️️️️️️️️️️️️


RÉFÉRENCES

  1. PCI Express Base Specification Revision 5.0 Version 1.0 (22 May 2019)
  2. PCI Express Technology - Comprehensive Guide to Generation1.x, 2.x and 3.0. Mike Jacson, Ravi Budruk, MindShare, Inc.
  3. Why PCIe-Based Systems Need Multicast
  4. Analyse:Unicast、 Différence entre radiodiffusion et Multidiffusion
  5. 《PCIe-Multicast(Multicast)Réalisation》

版权声明
本文为[Mangopapa]所创,转载请带上原文链接,感谢
https://chowdera.com/2021/10/20211013211639747z.html

随机推荐