当前位置:网站首页>7 choses à considérer pour la sauvegarde du site

7 choses à considérer pour la sauvegarde du site

2021-09-15 07:57:59 Jiuhe Cloud Security

Nous savons tous que la sauvegarde du site est importante,Tout comme nous savons que les ceintures de sécurité et les filets de sécurité sont importants:Vous n'en avez pas toujours besoin,Mais quand vous en aurez besoin,Ce sont des pailles de sauvetage.

Les scènes suivantes ne semblent pas familières?

• Vous avez accidentellement supprimé ou déplacé un fichier important.
• Vous avez mis à jour votre site,Mais soudain, ça n'a pas marché.
• Votre site a été piraté.

Ce sont juste 3 Exemples de problèmes qui peuvent survenir à tout moment,Si vous n'avez pas de sauvegarde récente,Ces problèmes peuvent ruiner des mois de travail.

Malheureusement,,Toutes les sauvegardes ne sont pas identiques.Alors,Lors de la détermination de la politique de sauvegarde du site,Ce que vous devriez savoir et noter?Il y en a ici. 7 Un facteur important à prendre en considération.

  1. Automatisation de sauvegarde:Une fois pour toutes!

Vous devriez effectuer toutes les sauvegardes vous - même ou vous devriez les créer automatiquement selon un calendrier spécifique?Les sauvegardes automatisées sont généralement plus sûres,Parce qu'il est facile d'oublier d'effectuer des sauvegardes régulières.Cela dit,,Les sauvegardes automatiques peuvent parfois échouer,Il y a donc un moyen de créer et de télécharger des sauvegardes manuelles occasionnelles(Surtout avant les mises à jour majeures)Ça marche aussi..

2.Fréquence de sauvegarde:Sauvegardes fréquentes!

La fréquence des sauvegardes déterminera la fréquence à laquelle les copies de sauvegarde du contenu seront faites,Et décider combien vous finirez par perdre lors de la restauration de vos sauvegardes.Les options populaires incluent le mensuel、Hebdomadaire、Tous les jours ou toutes les heures.

Par exemple,Si vous effectuez des sauvegardes une fois par semaine,Et vous avez accidentellement supprimé un fichier important au milieu de la semaine,Le point de restauration le plus proche ne vous permettra de récupérer le fichier qu'il y a quelques jours.Si vous avez apporté des changements depuis, Ces changements seront perdus .

Si vous apportez peu de modifications au site , Alors créer une sauvegarde par semaine est une option viable .Mais, Pour la plupart des sites , Il est préférable de faire des sauvegardes tous les jours , Parce que même si vous ne changez pas vous - même , Les mises à jour ou les informations sur les visiteurs peuvent également être enregistrées quotidiennement ( Nouvelles commandes 、 Abonnez - vous à la newsletter, etc ).

Autre chose à noter , Créer une copie de sauvegarde est une opération exigeante , Cela peut ralentir votre service , .Par conséquent, l'augmentation de la fréquence des sauvegardes peut également avoir un impact négatif sur la performance de votre site . Il y a peut - être trop de sauvegardes pour ce genre de choses !

  1. Sauvegarde complète ou incrémentale ?

.Une sauvegarde complète crée à chaque fois une copie complète et exacte de votre compte à un moment précis . La sauvegarde incrémentale dépend de la sauvegarde complète de la première exécution de sauvegarde , Ensuite, seuls les changements effectués depuis la dernière sauvegarde ont été copiés .

Pour la plupart des sites , Les sauvegardes incrémentales ont tendance à être plus rapides que les sauvegardes complètes 、Plus efficace, Vous fournir des sauvegardes de la même qualité , C'est une précaution supplémentaire . Bien que les sauvegardes incrémentales ne puissent généralement pas être compressées , Mais ils peuvent économiser 90% L'espace disque ci - dessus , Et fonctionne plus rapidement que les anciennes sauvegardes complètes 10 X.

Par exemple,Pour utilisation 10,000MB Site de trafic moyen dans l'espace disque , Les sauvegardes incrémentales peuvent simplement nécessiter 10MB Espace de stockage pour, Et une sauvegarde complète nécessite 10,000MB!

  1. Réserve de sauvegarde: Plus c'est long, mieux c'est !

Mais il ne consomme qu'une petite partie des ressources , Supposons que votre site soit sauvegardé ? Cette période s'appelle la période de conservation de la sauvegarde . Des périodes de rétention plus longues vous donnent plus de temps et de flexibilité pour identifier les problèmes et les corriger en récupérant les sauvegardes de travail .

Par exemple, Si un paramètre important de votre site a changé et que vous avez un problème que vous n'avez découvert qu'une semaine plus tard , La restauration de la sauvegarde d'hier ne résoudra pas votre problème . Vous devez retourner quelques jours pour trouver la copie de travail à récupérer .

N'oublie pas., À mesure que la durée de conservation des sauvegardes augmente , Vos besoins de stockage de données augmentent également .Par exemple, Si vous stockez des sauvegardes quotidiennes pendant un an , Alors vous stockerez jusqu'à 365 Points de stockage .

  1. Sauvegarde sur ou hors serveur

.Sauvegarde sur le serveur signifie que votre sauvegarde est stockée sur la même machine physique que votre site Web . En dehors du serveur, cela signifie qu'il est stocké sur un serveur entièrement autonome , Peut - être même stocké dans un endroit physique différent .

Le principal avantage de la sauvegarde hors serveur est , Si votre serveur primaire échoue complètement , Vos fichiers de sauvegarde seront toujours stockés en toute sécurité dans un autre endroit , Et peut être utilisé pour démarrer la récupération . Combien de temps la copie de sauvegarde est - elle conservée?En cas de problème plus grave , Par exemple, un incendie électrique dans un centre de données , La séparation des données de sauvegarde et de base maximise les chances de restauration de la copie de travail .

  1. Outils d'auto - assistance pour des résultats immédiats

Un autre facteur à prendre en considération lors du choix du Service de sauvegarde est la possibilité d'accéder à vos propres sauvegardes à tout moment .C'est important,Pour deux raisons::

• Quand vous avez besoin de récupérer votre site , Vous pouvez le faire vous - même plus rapidement , Sans attendre que votre fournisseur finisse pour vous . Il est également pratique de comparer rapidement le contenu de plusieurs sauvegardes , Vous pouvez donc choisir la meilleure version au besoin .
• Quand vous accédez à vos propres sauvegardes , Vous pouvez les télécharger sur votre propre ordinateur , Pour continuer la conservation après la période de conservation .这是一种额外的预防措施, Mais un filet de sécurité supplémentaire est une bonne idée , Surtout si votre sauvegarde est sur le serveur .

Tous les outils de libre - service ne sont pas construits de la même façon . Même si vous n'avez besoin de récupérer qu'un seul fichier ou email , Certains fournisseurs vous forceront également à restaurer une copie de sauvegarde complète , Alors que d'autres fournisseurs vous offrent une gamme complète de 、 Flexibilité raffinée pour restaurer les éléments spécifiques dont vous avez besoin .

  1. Quand“Sauvegarde” Pas de sauvegarde :RAID

Certains fournisseurs de services d'hébergement peuvent prétendre que vos données ont été sauvegardées , Parce qu'ils utilisent une configuration de stockage qui reflète le contenu en temps réel sur plusieurs disques ou emplacements ( Appelé un tableau redondant de disques indépendants ,Ou RAID). Il existe différents types de RAID Paramètres, Mais l'un de leurs principaux objectifs en termes de sites Web est de fournir une protection contre les pannes en cas de panne matérielle . Ils produisent une copie miroir en temps réel de vos données , Donc si un périphérique de stockage tombe en panne , Le second prendra automatiquement le relais , Sans arrêt ni perte de données .

Mais supposons que vous ayez accidentellement détruit votre site , Quelques jours plus tard, j'ai réalisé que . Le miroir n'aide pas , Parce qu'il ne contient qu'une copie du même site corrompu . Ce dont vous avez besoin, c'est d'une version du site qui a été sauvegardée avant que le site ne s'écrase . Une vraie sauvegarde , Comme ça .

N'attendez pas qu'il soit trop tard

Pourquoi parier sur la sécurité de votre site ? Sélectionnez le fournisseur de services d'hébergement pour la sauvegarde intégrée ,Par exemple WHC Solutions d'hébergement de réseaux canadiens ou de revendeurs pour . Si vous utilisez une solution Cloud ou un serveur dédié , Veuillez envisager d'ajouter un service de sauvegarde à votre compte à partir de votre zone client .

En plus de la solution de sauvegarde exceptionnelle , Ce dont les fournisseurs de services d'hébergement ont besoin de plus ? Voir ce que nous recherchons dans les sociétés d'hébergement de réseau 13 Un article sur .

版权声明
本文为[Jiuhe Cloud Security]所创,转载请带上原文链接,感谢
https://chowdera.com/2021/09/20210914163525507s.html

随机推荐